Accueil » Blog » Politique » Guinée : « dissous », le FNDC suspend ses manifestations du 29 août et 4 septembre (communiqué)

Guinée : « dissous », le FNDC suspend ses manifestations du 29 août et 4 septembre (communiqué)

0 comments 411 views 1 minutes read

Initialement prévues pour le 29 août et 4 septembre prochain, les manifestations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont été suspendues, a annoncé le FNDC dans un communiqué du 26 août 2022.

Cette décision intervient suite à l’entretien avec de « hauts dirigeants de la Cédéao et certains Présidents de la Conférence des Chefs d’État sur la situation sociopolitique » dans ce pays, depuis quelques jours, précise-t-on dans ce communiqué. Il s’agit notamment de « donner une énième chance à la médiation de la Cédéao, afin qu’elle puisse trouver une issue » à l’apaisement du climat sociopolitique dans ce pays ouest-africain.

Outre ce paramètre, faut-il noter que les « appels des fidèles chrétiens » ont poussé ce groupement à surseoir à cette série de manifestations. Car, indique-t-on, « les jours de prières pour les fidèles chrétiens » seraient impactés par ces mouvements.

Toutefois, le groupement « dissous » par un arrêté ministériel, le 8 août dernier, appelle à une grande mobilisation, le 5 septembre prochain. Date qui coïncide avec l’an 1 de la chute du régime d’Alpha Condé. Il s’agit de « réclamer la libération des détenus » lors des dernières manifestations « et le retour à l’ordre constitutionnel » dans ce pays où l’histoire politique a plutôt été mouvementée.

La Rédaction


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Veuillez laisser un petit commentaire pour nous encourager dans notre dynamique !

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture