Consulter le PDF

Entrepreneuriat au Mali : Aboubacar Koné, élu président de la LIJEMA

Date:

Partager l'article:

Le dimanche 10 septembre 2023, la Direction nationale des petites et moyennes entreprises (DNPME) a servi de cadre au renouvèlement du Bureau de la Ligue des jeunes entrepreneurs du Mali (LIJEMA). À la suite d’une procédure de vote, Aboubacar Koné a été investi président de cette organisation des jeunes Maliens, pour un mandat de 2 ans.

À la faveur d’une procédure électorale, les membres actifs de la LIJEMA ont voté à « l’unanimité » la candidature d’Aboubacar Koné au poste de président de ladite organisation. Il s’agit d’une fédération de plusieurs associations et regroupements des jeunes entrepreneurs du Mali. Elle est composée de 16 membres, pour le bureau exécutif national et les sympathisants.

« Insuffler un nouveau souffle »

Créée en 2020, la LIJEMA a pour objectif de « soutenir, former, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes au Mali, en particulier les femmes et les jeunes », affirme le tout nouveau président de l’organisation.

À la suite de son élection à la tête de cette organisation, Aboubacar Koné a manifesté son enthousiasme et adressé ses « chaleureux remerciements » à l’ensemble des membres actifs et sympathisants de la LIJEMA, pour l’avoir choisi à diriger cette prestigieuse fédération des jeunes Maliens. « En ma qualité de Président de la ligue des jeunes entrepreneurs du Mali, je suis particulièrement fier d’avoir à mes côtés les 15 membres du bureau exécutif élus pour un mandat de 2 ans (2023-2025) », a-t-il laissé étendre.

Tout en remerciant l’ensemble des membres du bureau exécutif sortant, notamment l’ancien Président Adama Traoré et sa 1re vice-présidente, Mme Diarra Salimata Touré, non moins co-fondatrice de la LIJEMA, Monsieur Koné promet « d’insuffler un nouveau souffle » à cette association. « Chers (ères) entrepreneurs, nous sommes désormais au temps de l’action. Soyez certains que nous saurons nous montrer à la hauteur des responsabilités qui nous ont été confiées », a-t-il promis.

La LIJEMA a été créée en 2020, avant d’avoir le récépissé le 18 janvier 2022. L’association est représentée, à travers les points focaux, dans presque toutes les régions du Mali et en France.

Bakary Fomba

Bakary FOMBA
Bakary FOMBA
Né à Kounambougou (région de Koulikoro), Bakary Fomba est enseignant de formation. Journaliste-blogueur, membre de Doniblog, la Communauté des Blogueurs du Mali. Il est également contributeur à Benbere, plate-forme des blogueurs maliens. Il est présentement le Directeur de la rédaction du site web d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits saheltribune.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Mali: adoption de la loi de finances par le conseil des ministres du 20 septembre 2024

Après examen des points inscrits à l'ordre du jour, sur le rapport du ministre de l'Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi portant loi de Finances pour l'exercice 2024.

ZLECAF : la Cédéao approuve sa stratégie pour un espace ouest-africain prospère

Pour saisir les opportunités de croissance et de prospérité qu’offre la région ouest-africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) adopte une stratégie régionale visant à accélérer dans l’espace ouest-africain, la mise en œuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Gabon : chute de l’empire Bongo ?

À peine déclaré vainqueur à l’issue des élections générales du 26 aout dernier, Ali Bongo Odimba perd le pouvoir. Des militaires ont déclaré, ce mercredi 30 aout 2023, l’annulation des élections générales, la dissolution des institutions de l’État et la fermeture des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre. Cela signe la fin de la dynastie Bongo.

Mossadeck Bally : « Toute politique qui n’a pas pour objectif final d’améliorer le bien-être des Maliens est vouée à l’échec »

À la suite de la signature du Pacte de Stabilité sociale et de Croissance, le 25 aout dernier, le président de la transition, le colonel Assimi Goita a rendu les reconnaissances de la nation aux partenaires sociaux en les recevant, lundi 28 aout 2023, au palais de Koulouba.
%d blogueurs aiment cette page :