Home A la Une Entrepreneuriat au Mali : Aboubacar Koné, élu président de la LIJEMA

Entrepreneuriat au Mali : Aboubacar Koné, élu président de la LIJEMA

0 comment 302 views

Le dimanche 10 septembre 2023, la Direction nationale des petites et moyennes entreprises (DNPME) a servi de cadre au renouvèlement du Bureau de la Ligue des jeunes entrepreneurs du Mali (LIJEMA). À la suite d’une procédure de vote, Aboubacar Koné a été investi président de cette organisation des jeunes Maliens, pour un mandat de 2 ans.

À la faveur d’une procédure électorale, les membres actifs de la LIJEMA ont voté à « l’unanimité » la candidature d’Aboubacar Koné au poste de président de ladite organisation. Il s’agit d’une fédération de plusieurs associations et regroupements des jeunes entrepreneurs du Mali. Elle est composée de 16 membres, pour le bureau exécutif national et les sympathisants.

« Insuffler un nouveau souffle »

Créée en 2020, la LIJEMA a pour objectif de « soutenir, former, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes au Mali, en particulier les femmes et les jeunes », affirme le tout nouveau président de l’organisation.

À la suite de son élection à la tête de cette organisation, Aboubacar Koné a manifesté son enthousiasme et adressé ses « chaleureux remerciements » à l’ensemble des membres actifs et sympathisants de la LIJEMA, pour l’avoir choisi à diriger cette prestigieuse fédération des jeunes Maliens. « En ma qualité de Président de la ligue des jeunes entrepreneurs du Mali, je suis particulièrement fier d’avoir à mes côtés les 15 membres du bureau exécutif élus pour un mandat de 2 ans (2023-2025) », a-t-il laissé étendre.

Tout en remerciant l’ensemble des membres du bureau exécutif sortant, notamment l’ancien Président Adama Traoré et sa 1re vice-présidente, Mme Diarra Salimata Touré, non moins co-fondatrice de la LIJEMA, Monsieur Koné promet « d’insuffler un nouveau souffle » à cette association. « Chers (ères) entrepreneurs, nous sommes désormais au temps de l’action. Soyez certains que nous saurons nous montrer à la hauteur des responsabilités qui nous ont été confiées », a-t-il promis.

La LIJEMA a été créée en 2020, avant d’avoir le récépissé le 18 janvier 2022. L’association est représentée, à travers les points focaux, dans presque toutes les régions du Mali et en France.

Bakary Fomba

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate