Home Actu Coopération bilatérale: le président Damiba en Côte d’Ivoire

Coopération bilatérale: le président Damiba en Côte d’Ivoire

0 comment 48 views

Après le Mali, le 3 septembre 2022, le président burkinabè Paul Henry Sandaogo Damiba effectue ce lundi en Côte d’Ivoire son second voyage à l’étranger depuis son accession au pouvoir, le 24 janvier 2022, à l’issue d’un coup d’État militaire. En terre ivoirienne,  il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné. 

Au cours de cette visite d’amitié et de travail à Abidjan, le président Damiba et son homologue Alassane Ouattara échangeront sur les questions sécuritaires dans la sous-région et notamment sur les strategies à mettre en place afin d’affiner la coopération militaire entre les deux pays pour une lutte efficace contre le terrorisme.

Lors de son déplacement au Mali, le lieutenant-colonel Damiba et son homologue malien sont convenus également de renforcer leur coopération militaire dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste.  

La rédaction 

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate