Home A la Une Armée malienne : nouvelle réception des équipements militaires russes

Armée malienne : nouvelle réception des équipements militaires russes

0 comment 111 views

C’est vers 1h du matin, heure bamakoise, ce lundi 18 avril 2022, qu’un nouveau cargo russe s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international président Modibo Kéïta. A son bord, des équipements militaires de dernière génération acquis dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et Russie.

Composé de deux hélicoptères de combat multi-rôle, des véhicules de combats et des radars de surveillances aériennes, ce lot de matériels a été accueilli par le chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra. A en croire ce dernier,  ces hélicoptères ont la capacité de mener plusieurs missions, notamment la reconnaissance furtive, l’interception, l’attaque au sol, l’attaque sur une base aérienne terrestre ou sur un porte-avions.

Ces équipements qui viennent s’ajouter à plusieurs autres acquisitions, au cours du mois de mars 2022 ainsi qu’en 2021, entrent dans le cadre de la volonté des autorités maliennes de la transition de renforcer la capacité opérationnelle des forces armées de défense et de sécurité.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate