Consulter le PDF

Armée malienne : nouvelle réception des équipements militaires russes

Date:

Partager l'article:

C’est vers 1h du matin, heure bamakoise, ce lundi 18 avril 2022, qu’un nouveau cargo russe s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international président Modibo Kéïta. A son bord, des équipements militaires de dernière génération acquis dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et Russie.

Composé de deux hélicoptères de combat multi-rôle, des véhicules de combats et des radars de surveillances aériennes, ce lot de matériels a été accueilli par le chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra. A en croire ce dernier,  ces hélicoptères ont la capacité de mener plusieurs missions, notamment la reconnaissance furtive, l’interception, l’attaque au sol, l’attaque sur une base aérienne terrestre ou sur un porte-avions.

Ces équipements qui viennent s’ajouter à plusieurs autres acquisitions, au cours du mois de mars 2022 ainsi qu’en 2021, entrent dans le cadre de la volonté des autorités maliennes de la transition de renforcer la capacité opérationnelle des forces armées de défense et de sécurité.

La rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Burkina Faso : le magazine Jeune Afrique interdit de diffusion 

Après la publication d’articles ne reflétant pas les réalités du Burkina Faso, les autorités du pays des hommes intègres ont finalement décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso.

63e anniversaire d’indépendance : le Mali commémore dans la plus grande sobriété 

Placé sous le signe du sursaut national et de la défense de la patrie, le 63e anniversaire d’indépendance du Mali a été commémoré, le vendredi 22 septembre 2023, dans la plus grande sobriété.

Charte du Liptako-Gourma : le Mali, le Burkina Faso et le Niger créent une alliance de défense collective 

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont signé le samedi 16 septembre 2023, la Charte du Liptako-Gourma instituant l’Alliance des États du Sahel (AES).

Alliance des États du Sahel : la Charte du Liptako-Gourma pour sauver la zone des trois frontières

En vue « d’établir une architecture de défense collective et d’assistance Mutuelle », le Mali, le Burkina Faso et le Niger signent, le 16 septembre 2023, une convention à Bamako. Les trois pays s’engagent, à travers cette Charte, à « lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et la criminalité en bande organisée » mais aussi à la « prévention, la gestion et au règlement de toute rébellion armée ou autre menace portant atteinte à l'intégrité du territoire et à la souveraineté de chacun des pays membres de l’Alliance ».
%d blogueurs aiment cette page :