Dans une Déclaration publiée ce 11 novembre 2023, l’Alliance des États du Sahel exprime son soutien aux efforts de libération de la ville de Kidal, » symbole important de la souveraineté du Mali et de la stabilité de la région sahélienne ».
Dans une avancée significative, les Forces Armées Maliennes (#FAMa) se rapprochent de la ville de Kidal, suscitant les éloges de l’Alliance des États du Sahel (#AES). Les FAMa ont désormais atteint les abords immédiats de la ville, où les premiers affrontements avec les groupes terroristes ont déjà eu lieu, a indiqué l’AES dans une Déclaration.
L’Alliance des États du Sahel exprime son plein soutien aux efforts déployés par les FAMa pour libérer Kidal des griffes des terroristes. Cette cité revêt une importance capitale en tant que symbole de la souveraineté du Mali et de la stabilité dans la région sahélienne, souligne l’AES.
Consciente de l’enjeu crucial que représente la lutte contre le terrorisme, l’AES en appelle à la communauté internationale pour qu’elle apporte son soutien indéfectible aux FAMa dans cette opération décisive. La libération de Kidal constituerait une victoire majeure dans cette lutte acharnée, estime-t-elle.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.