Ce mardi 22 novembre 2022, une unité des Forces de défense et de sécurité tchadienne a fait l’objet d’une attaque « surprise », menée par des éléments de la « secte Boko Haram », indique un communiqué du gouvernement tchadien de transition.
Il s’agit d’une unité, dépêchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée nationale du Tchad dans l’île de Bouka-Toullorom. Localité située entre gouboua et Kaïga (Province du Lac Tchad), précise ce communiqué gouvernemental.
Le bilan de cette énième attaque fait état d’une dizaine de soldats tchadiens tués et de plusieurs blessés, lit-on dans le communiqué.
Selon le gouvernement tchadien, cette énième attaque « surprise » vient confirmer la présence « encore active de la nébuleuse Boko Haram » dans le bassin du Lac Tchad. De même, elle donne raison au président Mahamat Idriss Déby Itno, qui justifiait, il y a une semaine, sa descente.
Cette attaque reste la plus sanglante depuis l’arrivée du régime de Mahamat Idriss Déby Itno il y a près de 2 ans, à la suite de la mort du Maréchal Idriss Déby Itno.
La Rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.