Dans l’obscurité de la nuit malienne, une lueur d’espoir a brillé pour la famille italienne Langone. Après près de deux ans de captivité aux mains des extrémistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), Rocco, Maria Donata, et leur fils Giovanni ont enfin retrouvé leur liberté. Cette nuit du 26 au 27 février 2024 restera gravée dans leur mémoire comme le moment où leur cauchemar a pris fin.
La nouvelle de leur libération a été accueillie avec soulagement et joie par le gouvernement italien, qui a rapidement annoncé leur retour imminent à Rome. Malgré les longs mois de captivité, le communiqué officiel rassure sur leur état de santé, soulignant qu’ils sont tous en bonne condition physique.
Le récit de leur enlèvement résonne comme un rappel des dangers qui persistent dans cette région tourmentée par le djihadisme depuis des années. Appartenant au mouvement religieux des Témoins de Jehovah, la famille Langone avait fait le choix de vivre au Mali depuis plusieurs années. Mais leur tranquillité a été brisée lorsque des hommes armés ont fait irruption dans leur vie, les emmenant loin de chez eux.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.