En partenariat avec Actuel Média, Culture 24, DMS TV et DCOM, Sabati Event a organisé, du lundi 25 au vendredi 29 juillet 2022, un camp technologique et culturel, en vue de former des jeunes sur le digital.
À travers cette première édition, une centaine de jeunes postulants ont été formés dans les métiers d’avenir, liés à la technologie et à la culture : Montage Vidéo-Photo, Community Mangement (CM), Animation socioculturelle et Management artistique.
Promouvoir le domaine de la technologie et de la culture
Selon Filifing Abraham Ibro Kamissoko, directeur du Camp et responsable de Sabati Event, l’objectif principal de ce Camp est de « promouvoir le domaine de la technologie et de la culture au Mali ». Il s’agit de former de jeunes acteurs pouvant faire carrière dans le domaine de la technologie et de la culture. Car il n’est un secret pour personne que nous sommes à « l’ère numérique et que la technologie peut énormément contribuer à l’épanouissement de notre pays », affirme-t-il.
Plusieurs activités étaient inscrites dans le programme de ce premier Camp : des formations, des visites d’entreprises et également des récompenses pour de jeunes acteurs culturels et numériques œuvrant déjà dans le domaine et qui peuvent inspirés d’autres. Faute de moyen financier, certaines activités n’ont pas pu être exécutées, a déploré le directeur. « Comme c’est une première édition, on a été confronté à beaucoup de difficultés, notamment côté dépenses et accompagnements financiers », a précisé M. Kamissoko.
Toutefois, les organisateurs de ce camp comptent aller plus loin, lors de la prochaine édition. « Nous comptons vraiment faire un camp hors Bamako où on restera pendant une semaine avec les campeurs, faire des formations, des visites d’entreprises, des spectacles et des cérémonies de récompenses pour les jeunes acteurs culturels », a promis le responsable de Sabati Event, au micro de Sahel Tribune.
Bakary Fomba
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 comments
Je postuler
Bonsoir ce que j’ai à vous dire sahel turbine est le meilleur
Merci infinment