Home Actu Mali : 1re édition de la compétition nationale en Kung-fu Wing Chun

Mali : 1re édition de la compétition nationale en Kung-fu Wing Chun

0 comment 144 views

Le samedi 17 décembre 2022 a eu lieu la première édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun au Mali.

Aux mains nues, aux armes courtes, aux armes longues, aux Chi Sao, la 1re édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun a réuni cinq écoles : le Centre de Formation Capitaine Soungalo Samaké, l’École Yip Man II, le Wing Chun Club II, le Club authentique de Wing Chun, le Centre HAMAWIYA. Organisée par le Centre Mamadou Diakité, de Kalaban Coura Sud, avec comme responsable de l’organisation Maître Enomck Camara, expert en Wing Chun authentique, cette activité avait pour but de tester la maîtrise et l’expérience des élèves et maîtres sur tous les « Taoûlus » traditionnels de Wing Chun au Mali.

Des médailles d’or, de bronze et d’argent

La journée a commencé avec les discours du président du centre, Dr Mamadou Diakité ; des représentants de la fédération, Maître Samakoun, maître Vamara Sanogo et Maître Abdoul Karim Bagayoko ; du parrain, M. Yacouba Diarra, et de la marraine Christine Monikata Kamissoko. Six (6) maîtres composaient le jury : Maître Ibrahima Dénou, pratiquant de Wing Chun et expert arbitre en wushu ; maître Moussa Kébé, pratiquant Wing Chun et expert international dans le domaine des arts martiaux ; maître Moussa Coulibaly dit MC, pratiquant et arbitre en wushu ; maître Abdoul Ongoïba, pratiquant de Wing Chun ; maître Salif Camara, pratiquant de Wing Chun ; maître Diakaridia Diallo, pratiquant de Wing Chun.

La compétition comprenait deux étapes : la compétition individuelle et collective (école). Elle a commencé par l’étape individuelle et terminé par celle collective. L’école Yip Man II a été la championne de cette première édition devant le Club authentique de Wing Chun, occupant la deuxième place. Le Centre de Formation Capitaine Soungalo Samaké a occupé la troisième place. Ce n’est pas tout. Les participants des différentes équipes, au-delà de leur trophée d’école, ont également reçu des médailles d’or, de bronze et d’argent selon leurs talents.

Abdramane Coulibaly

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate