Mali : 1re édition de la compétition nationale en Kung-fu Wing Chun

Date:

Share post:

Le samedi 17 décembre 2022 a eu lieu la première édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun au Mali.

Aux mains nues, aux armes courtes, aux armes longues, aux Chi Sao, la 1re édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun a réuni cinq écoles : le Centre de Formation Capitaine Soungalo Samaké, l’École Yip Man II, le Wing Chun Club II, le Club authentique de Wing Chun, le Centre HAMAWIYA. Organisée par le Centre Mamadou Diakité, de Kalaban Coura Sud, avec comme responsable de l’organisation Maître Enomck Camara, expert en Wing Chun authentique, cette activité avait pour but de tester la maîtrise et l’expérience des élèves et maîtres sur tous les « Taoûlus » traditionnels de Wing Chun au Mali.

Des médailles d’or, de bronze et d’argent

La journée a commencé avec les discours du président du centre, Dr Mamadou Diakité ; des représentants de la fédération, Maître Samakoun, maître Vamara Sanogo et Maître Abdoul Karim Bagayoko ; du parrain, M. Yacouba Diarra, et de la marraine Christine Monikata Kamissoko. Six (6) maîtres composaient le jury : Maître Ibrahima Dénou, pratiquant de Wing Chun et expert arbitre en wushu ; maître Moussa Kébé, pratiquant Wing Chun et expert international dans le domaine des arts martiaux ; maître Moussa Coulibaly dit MC, pratiquant et arbitre en wushu ; maître Abdoul Ongoïba, pratiquant de Wing Chun ; maître Salif Camara, pratiquant de Wing Chun ; maître Diakaridia Diallo, pratiquant de Wing Chun.

La compétition comprenait deux étapes : la compétition individuelle et collective (école). Elle a commencé par l’étape individuelle et terminé par celle collective. L’école Yip Man II a été la championne de cette première édition devant le Club authentique de Wing Chun, occupant la deuxième place. Le Centre de Formation Capitaine Soungalo Samaké a occupé la troisième place. Ce n’est pas tout. Les participants des différentes équipes, au-delà de leur trophée d’école, ont également reçu des médailles d’or, de bronze et d’argent selon leurs talents.

Abdramane Coulibaly

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Insécurité : les États face à l’utilisation accrue des drones par les groupes terroristes

Les drones sont en train de changer la façon de mener les conflits dans le monde. Au moins, 113 États disposent d’un drone militaire, de nos jours.

Constitution : la COCEM salue la validation du projet, mais exprime des inquiétudes

Après analyse du projet de Constitution, la Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (COCEM) se réjouit de la prise en compte de beaucoup de ses recommandations formulées dans ses différents rapports d’observation et des documents de contributions à la réforme constitutionnelle.

Mali : la jeunesse se mobilise pour soutenir la transition

La jeunesse malienne, à travers le Conseil national de la jeunesse (CNJ), se mobilise pour soutenir les autorités de la transition dans leurs œuvres de refondation. Plusieurs actions ont été annoncées par le CNJ, lors de son point de presse du 16 mars dernier.

Mali : des drones et des avions de combat pour l’armée

L’armée malienne a reçu, ce jeudi 16 mars 2023, les clefs des nouveaux aéronefs de combats et des drones de surveillance et de renseignement. Ces nouveaux équipements participent à la montée en puissance de l’armée malienne, mais aussi, et surtout à la nécessité de son adaptation au nouvel environnement sécuritaire.
%d blogueurs aiment cette page :