Accueil » Blog » A la Une » Kidal : le feu et l’acier contre les groupes armés

Kidal : le feu et l’acier contre les groupes armés

0 comments 413 views 2 minutes read

L’étau se resserre sur les groupes terroristes qui sévissent au Mali. Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 22 mars, l’État-Major Général des Armées a annoncé la poursuite des opérations de renseignement et de traque à travers le pays. Les efforts se concentrent particulièrement dans les secteurs nord-est et sud-est de Kidal, où des bases et des caches logistiques terroristes ont été identifiées grâce à la surveillance aérienne.

Le 21 mars 2025, une opération a permis de neutraliser une dizaine de terroristes repérés à proximité d’Achibogo. Les informations recueillies ont été confirmées par des observations visuelles, révélant la présence d’un véhicule pick-up et d’un groupe armé. L’intervention militaire a provoqué un incendie majeur, confirmant la présence de substances explosives sur le site.

Cette action s’inscrit dans une stratégie globale visant à démanteler les réseaux terroristes et à sécuriser le territoire malien. L’armée malienne intensifie ses opérations, s’appuyant sur des renseignements précis et des moyens aériens sophistiqués.

Un appel à la population et une mise en garde aux complices

L’État-Major Général des Armées a lancé un appel pressant à la population, l’exhortant à se démarquer des terroristes et à ne pas leur offrir de refuge. Dans un contexte où la collaboration de certains civils avec les groupes armés complique les opérations militaires, l’armée insiste sur l’importance de la coopération citoyenne.

Parallèlement, une mise en garde sévère a été adressée aux sponsors et complices des terroristes. L’armée malienne affirme sa détermination à traquer et à punir tous ceux qui soutiennent, de près ou de loin, les activités terroristes.

Ces opérations interviennent alors que la situation sécuritaire reste préoccupante dans certaines régions du Mali. Les groupes terroristes continuent de mener des attaques, ciblant à la fois les forces armées et les populations civiles.

L’armée malienne, avec le soutien de ses partenaires, poursuit ses efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays. La lutte contre le terrorisme demeure une priorité absolue, et les forces armées sont déterminées à ne laisser aucun répit aux groupes armés.

Ibrahim Kalifa Djitteye 


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Veuillez laisser un petit commentaire pour nous encourager dans notre dynamique !

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture