Consulter le PDF

Emergence de Kita : le Collectif pour Bako tient sa première rencontre

Date:

Partager l'article:

Le collectif né pour la défense des intérêts de Bako a tenu sa toute première rencontre, après la mise en place du bureau, dimanche 1er novembre 2020.  Cette rencontre s’est tenu à l’École Normale supérieure (ENSUP) de Bamako.

Présentation du bureau, prise de contact avec les personnes ressources, mis à jour définitif du statut et du règlement intérieur du Collectif, tels sont des points qui ont été au cœur de la première réunion entre les membres du Collectif Bako, dimanche 1er novembre 2020.

S’agissant de la prise de contact avec les personnes ressources,  le Collectif a décidé en commun accord d’entamer ces démarches d’ici la prochaine réunion qui se tiendra le 13 décembre 2020. Cette prise de contact permettra au COB de s’armer d’expériences pour mener à  bien ses activités pour le développement de Bako.

 En ce qui concerne la mise à jour du  statut et du règlement intérieur ainsi que du bureau du Collectif, le chargé à la communication et des médias sociaux, Kibili Demba Dembélé a rassuré que ces activités prendront fin d’ici la fin de cette semaine.

A la fin de cette première rencontre,  le Collectif pour Bako a laisser comprendre que la prochaine réunion de décembre se focalisera sur l’élaboration  d’une feuille de route avec l’implantation du COB à Kita,  dans les 8 communes ainsi qu’à l’étranger.

Rappelons que le Collectif pour Bako. Un mouvement qui se donne pour ambition, l’émergence de la localité de Kita située derrière le fleuve Bakoye. Le bureau exécutif du mouvement a été mis en place, dimanche 18 octobre 2020, à l’École normale supérieure (ENSUP) de Bamako. Ce Collectif est l’œuvre des ressortissants de Bagnagadougou, Gangaran, Gadougou, Koulou et Boké, regroupant les 8 communes du cercle de Kita.

Fousseni Togola

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Secteur bancaire : lancement de Coris Money au Mali

Dans le cadre de sa transformation digitale et pour la satisfaction de sa clientèle, la direction générale de Coris Bank International Mali a procédé, le 11 mai dernier, au lancement de Coris Money. C’était sous la houlette de sa directrice générale, Aïssata Koné.

BIDC: George Agyekum Nana Donkor reconduit pour un nouveau quinquennat

M. George Agyekum Nana Donkor a été reconduit à la tête de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), ce 24 avril 2023 à Lomé.

Économie malienne : pourquoi les investisseurs peuvent faire confiance à l’État du Mali

Pour cette année 2023, le Mali entend mobiliser 1409 milliards FCFA, dont 50 milliards de bons infra-annuels, sur le marché financier régional. Ce montant sera devra être mobilisé à travers vingt-sept (27) émissions de titres publics, dont deux (02) par syndication

Situation socio-économique et financière : le ministre Sanou expose les priorités des autorités maliennes

Le ministre Sanou, en charge de l’Économie et des Finances, a exposé la situation socio-économique et financière récente du Mali, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023, aux responsables des agences onusiennes.
%d blogueurs aiment cette page :