Réunis sous le thème « le processus de passation des marchés publics », des autorités administratives, des élus communaux, des opérateurs économiques, des organisations de la société civile, des organisations féminines et de jeunesse, ont pris part le samedi dernier à une conférence initiée par la JCI à Dioïla.
Expliquer les missions du marché public et comment les entrepreneurs peuvent surtout avoir accès aux marchés de l’Etat, tel était l’objet d’une conférence organisée par la Jeune chambre internationale (JCI) Dioïla Espoir, le 11 juin 2022. Animée par le directeur général des marchés publics et de délégation des services publics (DGMP-DSP), M. Soibou Marico, cette conférence visait à expliquer les procédures de passation des marchés publics, aux citoyens, notamment aux entrepreneurs évoluant dans le secteur privé.
Les discussions ont surtout porté sur les « dispositions législatives et réglementaires, le texte portant orientation de la commande publique vers les petites et moyennes entreprises, le rôle de la DGMP-DSP dans les procédures de passation surtout dans le contrôle de l’exécution des marchés publics, les collectivités et la passation des marchés publics ». , a précisé Soibou Marico, le conférencier.
Cette conférence, présidée par le chef de cabinet du gouverneur, Siriman Kanouté, a regroupé plusieurs personnalités de la région de Dioïla, ainsi que des jeunes entrepreneurs. « Les débats ont été francs et constructifs », s’est réjoui Soibou Marico
Dans son intervention, le chef de cabinet du Gouverneur de Dioïla a salué cette initiative de la JCI. M. Siriman Kanouté l’a exhortée à travailler pour donner plus d’impacts à ses activités pour l’émergence de la région de Dioïla.
Abdou Marico, correspondant à Dioïla
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.