Home GouvernancePolitique Sénégal : l’opposant Sonko condamné à deux ans de prison ferme

Sénégal : l’opposant Sonko condamné à deux ans de prison ferme

0 comment 243 views

Le farouche opposant au régime de Macky Sall et candidat à l’élection présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko, a été condamné ce 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Il a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse », avant d’être acquitté des faits de viol dont il était accusé. 

En plus de la condamnation de deux ans de prison pour les faits « de corruption de la jeunesse », l’opposant doit payer une amende de 600.000f. Cette condamnation risque de compromettre sa candidature à l’élection présidentiel de février 2024. 

Blanchi de l’affaire de viol sur la jeune masseuse Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui, Sonko n’a même pas daigné être présent à son procès tenu le 23 mai dernier à Dakar, ni au jugement. Le maire de Zinguinchor a été ramené chez lui à Dakar manu militari la fin du week-end dernier. Il était reclus dans son fief à Zinguinchor, au sud du pays, depuis avant son procès. 

La capitale sénégalaise était à l’arrêt ce jeudi matin. Rue déserte, écoles fermées, déploiement massif des forces de sécurité…dans l’attente du jugement censé mettre un terme à ce feuilleton politico-judiciaire qui agite le pays depuis deux ans maintenant. 

Mohamed Camara      

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate