Home Sécurité L’Alliance des États du Sahel condamne l’utilisation d’enfants soldats à Kidal

L’Alliance des États du Sahel condamne l’utilisation d’enfants soldats à Kidal

0 comment 342 views

Dans une offensive décisive menée ce 13 novembre 2023, les Forces armées maliennes ont remporté une victoire significative contre les groupes armés terroristes opérant dans la région de Kidal. Les opérations en cours, minutieusement planifiées, visent à éliminer de manière systématique les éléments terroristes encore actifs aux abords de la ville.

L’Alliance des États du Sahel (AES), dans un communiqué ce 14 novembre, exprime sa ferme condamnation à l’encontre de l’utilisation d’enfants soldats par les groupes armés terroristes (GAT) impliqués dans ces actes répréhensibles. Cette pratique, non seulement incompatible avec les principes fondamentaux des droits de l’homme, mais également en violation flagrante des conventions internationales relatives au droit de l’enfant, suscite une profonde consternation au sein de la communauté internationale.

L’AES réaffirme avec détermination son engagement indéfectible à soutenir les efforts conjoints des États du Sahel dans leur lutte implacable contre le terrorisme. Face à ces menaces persistantes, la coopération régionale demeure cruciale pour garantir la sécurité et la stabilité dans la région. L’Alliance souligne l’importance capitale de préserver les droits fondamentaux et la dignité de tous, particulièrement ceux des enfants, victimes injustes des conflits armés.

La rédaction


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture