La 28ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été marquée par l’implication directe du ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré. Elle a remis des bons à différentes associations de handicapés afin de renforcer leurs activités génératrices de revenus.
L’Association des personnes de petites de taille a ainsi reçu une enveloppe pour soutenir les activités économiques de 10 de ses membres. De plus, trois associations de lutte contre le bégaiement ont été renforcées, avec la prise en charge de 12 enfants par des orthophonistes pendant 2 mois.
En collaboration avec le ministère, la Ligue malienne des Imams et Erudits pour la solidarité islamique (LIMAMA) a également apporté son soutien aux rescapés du bateau Tombouctou en remettant plus de 5 millions de FCFA, des chaussures et des vêtements.
Ces actions visent à montrer la solidarité et à se rapprocher davantage des bénéficiaires qui luttent quotidiennement pour participer au développement du pays et prouver que le handicap n’est pas une fin en soi.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.