Home ActuSport#Mondial2022 Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Cameroun n’y arrive pas, le Brésil s’en remet à Richarlison, Uruguay et la Corée du Sud se quittent dos à dos, un nouveau record pour CR7 !

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Cameroun n’y arrive pas, le Brésil s’en remet à Richarlison, Uruguay et la Corée du Sud se quittent dos à dos, un nouveau record pour CR7 !

0 comment 238 views

Le Cameroun battu par la Suisse, le Brésil s’en remet à Richarlison et Neymar sort sur blessure, Uruguay et la Corée du Sud se quittent bons amis, un nouveau record pour CR7. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 du jeudi 24 novembre 2022 sur saheltribune.com. 

Pour le 1er match de la journée, dans le groupe G, le Cameroun a perdu sur la plus petite des marges (1-0) contre la Suisse, sa première rencontre de la 22eme Édition Coupe du monde Qatar 2022.

Le Cameroun n’y arrive pas

Pourtant malmenée lors des 45 premières minutes par les hommes du sélectionneur Rigobert Song, la Suisse a pris le match à son compte à l’entame de la deuxième période. A la 48e minute, le milieu de terrain Suisse, Shaqiri, très sollicité en 1ere période, a expédié un centre à ras de terre dans la surface de réparation camerounaise, qui trouve l’attaquant de l’As Monaco Breel Embolo, étrangement esseulé, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets (1-0). Néanmoins le Natif de Yaoundé, par respect pour son pays d’origine, n’a pas célébré son but.

Durant tout le reste du match, le Cameroun abattu par cette ouverture de score, n’a pas été capable de recoller au score même après l’entrée en jeu de Vincent Aboubakar et de Georges-Kevin Nkoudou. Les lions indomptables domptés par les suisses lors de ce match, joueront leur 2eme match contre la Serbie.

Le Brésil s’en remet à Richarlison

Le Brésil, l’un des prétendants au titre a disputé son 1er match du groupe G contre la Serbie, au State de Lusail. Et la Seleção de Neymar alignée en 4-2-3-1, a défait les hommes du sélectionneur Dragan Stojkovic sur un score de 2-0. Dès l’entame du match, l’armada offensive du Brésilienne composée Neymar, Riphinha, Vinicius Jr et Richarlison à la pointe de l’attaque s’est butée au dernier rempart serbe Vanja Milinković-Savić. Soulignons, que le portier de la Suisse a été décisif en première période notamment sur un corner direct tenté par Neymar (14e), face à Casemiro (22e), Vinícius Júnior (27e) ou encore face à Raphinha (35e).

Le Brésil dominateur tout long de la première période, n’a jamais été inquiété sur le plan défensif. Au retour des vestiaires, la bande à Tite continue sur la même intensité. A l’affut sur une frappe de Vinicius, Richarlison débloquait la situation (1-0, 62e) avant de doubler la mise quelques instants plus tard. A la réception d’un centre de l’extérieur du droit du numéro 20 du Real Madrid, l’ancien attaquant d’Everton contrôle le ballon de la poitrine avant de l’envoyer d’une volée en pivot dans les cages de Milinkovic-Savic (2-0, 73e).

La Seleção conservera son avance jusqu’à à la fin du match pour prendre la tête du groupe G avant d’affronter la Suisse, deuxième du groupe, lundi prochain. On notera la sortie sur blessure de Neymar  à la 80e minute.

Uruguay et la Corée du Sud se quittent bons amis

L’Uruguay et la Corée du Sud se sont quittés sur un score de 0-0. Un match assez pauvre en occasions et partiellement dominé par les coéquipiers de Luis Suarez si l’on prend en compte les deux poteaux touchés par Diego Godin (43e) et Fede Valverde (89e). Ainsi la Corée du Sud de la star de Tottenham Heung Min Son, a tenu en échec la formation sud-américaine, arrivée avec un groupe assez rajeuni par rapport aux derniers Mondiaux, à l’image de Darwin Nunes et Fede Valverde, qui avait à cœur de prendre les 3 points.

Le match s’est conclu sans but, et les deux équipes prennent un point. L’Uruguay rencontrera le Portugal pour le tour et la Corée du sud fera face aux Blacks Star de Ghana.

Un nouveau record pour CR7

5 c’est le nombre de but marqué lors de la dernière rencontre de la première journée de ce mondial. Une rencontre qui a vu le Portugal l’emporter au forceps 3-2 face aux Black Star du Ghana. Ce match indécis à la première mi-temps, s’est vite décanté au retour des vestiaires.  Aligné en pointe de l’attaque portugaise, l’ancien de Manchester United, Cristiano Ronaldo a obtenu un penalty à l’heure du jeu, qu’il transformera lui-même (1-0, 64e). Avec ce but, le quintuple ballon d’or est devenu au passage le seul joueur de l’histoire à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes. Pour autant, le Ghana n’avait pas abdiqué.

À la 73e minute du jeu, le joueur de l’Ajax Amsterdam, Kudus s’échappe côté gauche et centre pour André Ayew, qui a profité une déviation de Danilo pour inscrire le but de l’égalisation (1-1). Dans la foulée, le Portugal reprenait l’avantage par l’intermédiaire de João Félix, lancé en profondeur (2-1, 78e). Et Rafael Leão entré en jeu à la 77e, marque le but qui assure la victoire aux Portugais (3-1, 80e). Dans les ultimes minutes du jeu (90e), le Ghanéen Bukari, entré en à la place de Kudus, inscrit le but du 3-2. Score final. C’est dans la difficulté, que la Seleção a atteint son objectif, avant de défier l’Uruguay le 28 novembre.

Cheickna Coulibaly


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture