Dans l’après-midi du samedi 06 mars 2022, la Fondation Tuwindi a tenu, au Parc National de Bamako, la cérémonie de clôture de sa campagne de sensibilisation sur les missions de la Commission Vérité Justice et Réconciliation. Brèves.
Ce soir-là, ils étaient des centaines de jeunes venus répondre à l’invitation de la Fondation Tuwindi. C’était pour la clôture des activités de sa campagne de sensibilisation sur la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) et ses missions. Au cours de laquelle cérémonie, les jeunes ont assisté à plusieurs prestations musicales et artistiques comme le sketch et le slam.

Selon les propos du directeur exécutif de Tuwindi, Tidiani Togola, cette campagne de sensibilisation, organisée en partenariat avec la CVRJ, le PNUD, l’Unicef et d’autres partenaires, a atteint plus de 5 millions de Maliens — grâce notamment à l’accompagnement des acteurs médiatiques. Selon lui, cette activité est partie du constat qu’ « il y a beaucoup de Maliens, notamment les jeunes, qui ne connaissent pas la CVJR et qui ne savent pas c’est quoi ses missions ».
Pour le commissaire Oumar Hasseye Touré, commissaire à la CVJR, l’appui de la jeunesse est un atout pour eux. C’est pourquoi elle doit être impliquée dans tous les processus de la Commission.
Pour plus d’informations sur la CVJR, vous pouvez visiter le site ici.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.