Le lundi 5 septembre 2022, une attaque visant un convoi de ravitaillement dans le nord du Burkina Faso, a fait 35 morts et 37 blessés (tous civils), annonce le gouvernement burkinabè.
Il s’agit d’un convoi, accompagné d’une escorte et se rendant à Ouagadougou (capitale burkinabè), qui a été frappé entre Djibo et Bourzanga, dont un des véhicules a sauté sur une mine artisanale, précise-t-on.
« Cette énième attaque lâche et barbare est la preuve que nous devons continuer le combat contre tous ceux qui refusent la main tendue », affirme dans un message de compassion, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, président du Faso.
Toutefois, le chef d’Etat burkinabè indique avoir « la ferme conviction » de pouvoir convaincre, dans les meilleurs délais, tous les combattants qui hésitent encore à franchir le pas, et à faire confiance à l’État. Un appel qu’il avait lancé à l’endroit de ceux-ci, dans son adresse à la Nation du 4 septembre dernier.
Pour rappel, depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes, qui ont fait de nombreuses victimes et de milliers de déplacés, selon les autorités burkinabè.
La Rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.