En juin 2020, Forbes fait le classement des 100 célébrités qui ont empoché de grosses sommes en 2020. Parmi ces 100 figures célèbres, nous avons retenu les 10 premiers.
6,1 milliards de dollars, telle est la somme empochée par les 100 célébrités de l’année 2020, classée par Forbes, magazine économique américain. La même source remarque une première baisse, depuis 2016, du gain de ces célébrités, due sûrement à la pandémie de la covid-19.
Kylie Jenner à la tête avec 590 millions de dollars
Kylie est une star de télé-réalité. Selon Forbes, elle a vendu 51 % de Kylie Cosmetics à Coty. C’est à 21 ans que Jenner est apparu pour la première fois sur la liste des milliardaires Forbes en mars 2019. Sa fortune est estimée à plus de 900 millions de dollars.
Kanye West empoche 170 millions de dollars
Kanye tire ses richesses de la musique et du basketball, selon Forbes qui dit s’être intéressé à ce résident de Californie en raison de l’accord de Kanye West avec Adidas pour la marque de baskets Yeezy.
Roger Federer avec 106,3 millions de dollars
Roger tire ses richesses du tennis. Pour la première fois, estime Forbes, il est l’athlète le mieux payé au monde. Cela, grâce à « un portefeuille inégalé de contrats de promotion lucratifs ».
Cristiano Ronaldo avec 105 millions de dollars
Selon Forbes, ce joueur de football est l’athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux. « Ses abonnés Instagram ont atteint 200 millions en 2020 », écrit Forbes. Son salaire est estimé à 60 millions de dollars. Il a remporté cinq fois le titre de joueur de l’année de la FIFA « et est le meilleur buteur de tous les temps en UEFA champions League ».
Lionel Messi avec 104 millions de dollars
Ce footballeur gagne 72 millions de dollars comme salaire, précise Forbes. Il a à son actif 438 buts, indique la même source qui rappelle qu’en mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a fait appel à ce joueur pour des campagnes visant à arrêter la propagation de la covid-19.
Tyler Perry avec 97 millions de dollars
Il est à la fois réalisateur, acteur, producteur et écrivain. « Perry est surtout connu pour sa franchise “MADEA”, qui a rapporté plus de 660 millions de dollars », indique Forbes qui précise que la « richesse de Perry ne vient pas seulement de sa coupe en tant que créateur, mais d’une bibliothèque datant du début des années 1990 ».
Neymar avec 95,5 millions de dollars
Ce Brésilien est le deuxième athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 244 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram, souligne Forbes. La même source indique que ce joueur est sur un contrat d’une valeur de 350 millions de dollars de salaire. Un contrat de cinq ans qu’il doit signer avec le Paris Saint-Germain.
Howard Stern avec 90 millions de dollars
Il tire ses richesses de la radio. « Avec 45 ans d’expérience à l’antenne, Stern est connu pour ses interviews honnêtes avec des célébrités », indique Forbes. Il est l’animateur radio le mieux payé au monde.
LeBron James avec 88,2 millions de dollars
Résident en Californie, James tire ses richesses du basketball. Il est quadruple MVP de la NBA qui a « rejoint les Lakers de Los Angeles en 2018 dans le cadre d’un contrat de 153 millions de dollars sur quatre ans », souligne le magazine américain. Ce basketteur possède également sa propre société de production et société de médias.
Dwayne Johnson avec 87,5 millions de dollars
Connu sous le nom de The Rock, Johnson est « l’acteur le mieux payé du monde grâce aux gros salaires des prochains films “Black Adam” et “Red Notice”. »
Fousseni Togola
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.