Une réunion d’information s’est tenue le lundi 10 août 2020 à Kabala entre le CENOU et l’AEEM sur SAMA MONEY, le nouveau système de paiement des allocations financières des étudiants.
Placée dans un cadre de concertation entre le CENOU et l’AEEM initié depuis 2017, cette rencontre était dirigée par le Colonel Major Ousmane DEMBELE, Directeur Général du CENOU, accompagné du DGA M. Komon SANOU ainsi que tous les chefs de service et chef des Centres Régionaux des Œuvres universitaires.
SAMA MONEY était également représentée avec son PDG M. Daouda COULIBALY, accompagné de Madame SISSOKO Koumba THIAM, Chef de la toute nouvelle agence entièrement dédiée aux étudiants 《SAMA SCHOOL》.
Du côté de l’AEEM, le Secrétaire Général du bureau de coordination Moussa NIANGALY était accompagné de son SGA M. Siriman Seydou NIARE ainsi que l’ensemble des secrétaires généraux des différents comités AEEM du Mali.
Au cours de cette rencontre, le Chef de la Cellule informatique et Communication du CENOU M. Ahmadou Zakaria TRAORE et le PDG de SAMA MONEY ont fait une présentation détaillée du projet pour apporter tous les éléments indispensables à la bonne compréhension de ce nouveau système par les leaders etudiants.
La convention entre et CENOU et ECOBANK ayant fini en décembre 2019, la société Malienne SAMA MONEY spécialisée dans le Mobile Banking a été sélectionnée par une commission interministérielle après une procédure normale de manifestation d’intérêt pour la bancarisation des etudiants, publiée dans les journaux et ouverte à toutes les banques et institutions financières du Mali.
Durant cette rencontre, toutes les questions posées par les leaders de l’AEEM sur ce nouveau mécanisme de paiement des étudiants ont été correctement répondues par le CENOU et SAMA MONEY.
Des Suggestions et propositions d’amélioration du système ont également été proposées par l’AEEM et acceptées par le CENOU et SAMA MONEY pour plus d’efficacité et dans l’intérêt général des étudiants.
Le Colonel Major DEMBELE a fini par informer les étudiants qu’après celui de Ségou en 2015, un Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) vient d’être créé à Bamako et à Koulikoro pour rapprocher davantage le CENOU aux étudiants pour être plus efficace pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants du Mali.
Source : la Cellule Informatique et Communication du CENOU
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 comment
J’ai un problème sur ma demande de bourse.