Ce vendredi 16 décembre dernier, deux policiers nigérians de la mission onusienne au Mali ont été tués dans une attaque à Tombouctou, dans la partie septentrionale du pays. Ils menaient une patrouille de routine dans la ville lorsqu’ils ont été surpris par des tirs des assaillants.
En pleine ville de Tombouctou, un homme armé non identifié a lancé des tirs sur une patrouille de la Minusma, tuant deux policiers, un homme et une femme, tous du Nigéria. Quatre autres agents ont été blessés, dont un gravement.
Dans leur fuite, les assaillants ont croisé une patrouille de l’armée malienne. Un assaillant et un soldat malien sont morts lors des échanges de tirs, a-t-on appris.
Sur son compte Twitter, le Chef de la Minusma, M. El-Ghassim Wane, se dit « profondément choqué » par ce meurtre qu’il qualifie « odieux » après avoir condamné et souhaité « prompt rétablissement » aux blessés.
Une trentaine de minutes après l’attaque, une force de réaction rapide de la mission onusienne a été dépêchée sur les lieux en vue de sécuriser la zone.
La Rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.