L’Assemblée nationale du Mali aura, dans les prochaines années, un nouveau site. Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a offert à l’organe législatif de la République du Mali une parcelle, d’une superficie de plus de 11 hectares, dans la zone aéroportuaire de Bamako-Senou, qui abritera donc la nouvelle Assemblée nationale.
Cette annonce a été faite par le président du Conseil national de transition (CNT), Colonel Malick Diaw, lors de la cérémonie de présentation de vœux des institutions de la République et des autorités administratives indépendantes, le 10 janvier 2023, au président de la transition, à Koulouba.
Le président de l’organe législatif de la transition a remercié le chef de l’État pour ce geste qui participe, selon lui, au processus de la refondation. « L’acquisition de ce nouveau site, qui était attendu depuis des années, est sans nul doute, un signal fort que vous [le président de la Transition] venez d’imprimer au processus de refondation en cours de notre État », a-t-il expliqué.
Le colonel Malick Diaw espère que les démarches idoines pour la construction de la nouvelle Assemblée nationale vont rapidement commencer.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.