En visite à Nara, dans la région de Koulikoro, lundi 14 décembre 2020, le vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a annoncé la construction d’un nouveau camp militaire dans cette ville.
Encourager les forces armées dans leur combat pour la sécurisation des personnes et de leurs biens et faire part aux FAMA des grandes réformes envisagées par les autorités de la transition non seulement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité, mais aussi pour le bien-être des populations, tel est l’objectif de la visite effectuée par le vice-président Assimi Goïta à Nara, le lundi dernier.
« Nous n’avons pas droit à l’erreur »
Au cours de cette visite de terrain, le n° 2 de la Transition malienne a insisté sur le rôle de l’Armée dans la sécurisation des élections à venir. A ses dires, « nous n’avons pas droit à l’erreur. » C’est pourquoi il a invité les FAMA à la cohésion sociale.
Cette visite a été une occasion pour rassurer les hommes en uniforme des réformes en cours dans le secteur de la sécurité. La délégation d’Assimi Goïta a également indiqué que le financement pour la construction du camp de Nara est déjà disponible.
Au-delà de son entretien avec les éléments des FAMA, le Vice-président de la Transition a reçu les femmes des militaires ainsi que le président du Conseil régional de Koulikoro qui lui a demandé à rester au-dessus de la mêlée pour la réussite de la Transition.
« La hiérarchie fait de son mieux pour les résoudre »
Après avoir visité les dispositifs sécuritaires autour du camp de Nara, le colonel Goïta et sa délégation se sont recueillis sur les tombes des FAMA tombés en 2015 lors d’une attaque perpétrée contre le camp de Nara.
De son retour de Nara, le vice-président a fait des esclaes, notamment aux camps de Mourdia et de Kwala. A Mourdia, il a donné, en homme de terrain, des conseils pratiques au chef du détachement militaire pour le maintien de la bonne posture opérationnelle, gage du succès de la mission qui leur incombe.
Après avoir fait le point des moyens mis à la disposition, le Vice-président de la Transition a indiqué l’adoption de certaines mesures pour la régularisation des primes d’opération concernant certains éléments de l’Armée de l’Air.
« Les problèmes sont multiples, mais la hiérarchie fait de son mieux pour les résoudre », a-t-il laissé entendre.
Bakary Fomba, stagiaire
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.