Home Sécurité Lutte antiterroriste au Burkina Faso : Les forces de sécurité remportent des victoires significatives

Lutte antiterroriste au Burkina Faso : Les forces de sécurité remportent des victoires significatives

0 comment 203 views

L’Agence d’information du Burkina (AIB) rapporte les récents succès des forces armées burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme. Les opérations militaires se sont intensifiées, avec des résultats significatifs, indique-t-elle dans une publication, ce 13 novembre.

Dans la région de la Boucle du Mouhoun, les forces aériennes ont mené une opération qui a abouti à l’élimination de tous les occupants d’une base terroriste, tandis que dans le Centre-nord, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont repoussé avec succès une embuscade tendue par des terroristes, les contraignant à fuir et abandonner des corps ainsi que du matériel, explique l’AIB.

Une série d’opérations coordonnées a également été lancée, avec des frappes aériennes et des actions au sol, visant à neutraliser les groupes terroristes et à récupérer leur logistique. Les forces armées burkinabè ont affirmé leur détermination à maintenir la pression sur les ennemis de la Nation jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de déposer les armes.

Ces développements témoignent de l’engagement résolu des forces armées burkinabè à assurer la sécurité et la stabilité dans la région, et soulignent leur volonté inébranlable de mettre fin à la menace terroriste qui pèse sur le pays.

La rédaction


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture