L’Agence d’information du Burkina (AIB) rapporte les récents succès des forces armées burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme. Les opérations militaires se sont intensifiées, avec des résultats significatifs, indique-t-elle dans une publication, ce 13 novembre.
Dans la région de la Boucle du Mouhoun, les forces aériennes ont mené une opération qui a abouti à l’élimination de tous les occupants d’une base terroriste, tandis que dans le Centre-nord, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont repoussé avec succès une embuscade tendue par des terroristes, les contraignant à fuir et abandonner des corps ainsi que du matériel, explique l’AIB.
Une série d’opérations coordonnées a également été lancée, avec des frappes aériennes et des actions au sol, visant à neutraliser les groupes terroristes et à récupérer leur logistique. Les forces armées burkinabè ont affirmé leur détermination à maintenir la pression sur les ennemis de la Nation jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de déposer les armes.
Ces développements témoignent de l’engagement résolu des forces armées burkinabè à assurer la sécurité et la stabilité dans la région, et soulignent leur volonté inébranlable de mettre fin à la menace terroriste qui pèse sur le pays.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.