Le Sénégal a connu cette année une baisse de l’activité industrielle au mois de mai 2020. La production industrielle a chuté de 10,9 %, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal. Aux dires de la même source, cette situation « est imputable aux contreperformances notées dans les industries chimiques, mécaniques, du papier et du carton, alimentaires ainsi que dans les industries des matériaux de construction ».
Toutefois, l’ANSD indique que dans les domaines des industries extractives et de la production d’énergie des progrès ont été observés.
En référence à mai 2019, l’activité de production industrielle a diminué de 3,7 %, indique la même source qui indique que la production totale au cours des cinq premiers mois de 2020 s’est relevée de 2,4 % comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente.
Notons que cette publication mensuelle de l’ANSD traduit l’évolution de l’activité industrielle à travers l’Indice Harmonisé de la Production industrielle (IHPI).
Togola
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.