Home Politique L’imam Dicko demande au PM de sauvegarder sa dignité en démissionnant

L’imam Dicko demande au PM de sauvegarder sa dignité en démissionnant

0 comment 221 views

La conférence de presse du M5-RFP, ce mercredi 29 juillet 2020, a servi d’occasion pour l’Imam Mahmoud Dicko de revenir sur sa rencontre avec Dr Boubou Cissé, le mardi 28 juillet 2020.

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a rendu visite à l’Imam Mahmoud Dicko le mardi dernier. L’occasion a été favorable pour discuter de la crise que traverse le Mali. Selon les explications de l’Imam Mahmoud Dicko, le PM se trouve dans une confusion fulminante. À en croire l’Imam Dicko, Dr Cissé reconnait que la situation du pays est critique. Dans un tel contexte, il serait en cours d’idées pour sortir le pays de l’ornière. Car, explique l’Imam Dicko, il demande de leur montrer la voie à suivre pour une résolution rapide de cette crise. Il demande précisément à Dicko d’aider le pouvoir en place dans ce sens.

Toujours selon la caution morale du M5-RFP, la réponse qu’il lui a fournie est l’inefficacité des solutions que le pouvoir est en train de fournir. C’est pourquoi il aurait demandé au PM de sauvegarder sa dignité de peul en allant remettre sa démission au chef d’État. Ainsi, il contribuera à la stabilité du Mali, a rapporté l’Imam Dicko.

Au plus grand étonnement de l’Imam Mahmoud Dicko, Boubou Cissé aurait rapporté sur les ondes d’une radio internationale qu’il s’est rendu chez lui pour réitérer la main tendue du régime en place, fait savoir Dicko.

Oumarou


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture