Les déplacés du centre Mali à Bamako ont reçu une visite de solidarité du président de l’Assemblée nationale du Mali, Moussa Timbiné. Il était accompagné par certains députés. L’objectif de cette visite est d’offrir des bœufs à ces Peuls et Dogons qui ont fui les conflits qui sévissent dans la région de Mopti.
Quatre bœufs et un million de FCFA, voilà l’offre de l’honorable Moussa Timbiné, président de l’Assemblée nationale du Mali, aux déplacés de la région de Mopti installés à Bamako. Ce geste de solidarité a été largement apprécié par les déplacés.
À l’occasion de cette remise, l’honorable Moussa Timbiné a promis de déployer tous les moyens pour organiser le retour rapide des déplacés dans leur localité. Des solutions de proximité sont en phase d’être mises en place pour la réalisation de ce vœu. À l’en croire, le gouverneur de Mopti et ses collaborateurs ont fourni des réflexions et des propositions dans ce sens. « Nous sortirons de cette crise », a-t-il rassuré avec détermination.
« Nous ne pouvons pas fêter en oubliant nos frères », a-t-il fait savoir avant de souhaiter que cette fête soit une occasion de résoudre ces crises.
Daou
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.