Home Politique Dr Boubou Cissé désigné « Ministre de l’année »

Dr Boubou Cissé désigné « Ministre de l’année »

0 comment 165 views

Suite à sa reconduction au poste de Premier ministre, Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances, Premier ministre du Mali, a été désigné par le Baromètre « Ministre de l’année ».

Cette distinction accordée à la personnalité de Dr Boubou Cissé peut s’expliquer par divers aspects. Malgré la crise multiforme que traverse le Mali, Boubou Cissé a su gérer deux départements ministériels sous sa tutelle : l’Économie et les Finances et la Primature. Outre cet aspect, il est le seul premier ministre à être reconduit à ses fonctions de Premier ministre depuis que IBK est devenu chef d’État en 2013. Cette reconduction illustre que Dr Boubou Cissé s’est fait remarquer aux yeux du chef d’État par la qualité de ses services.

Lire aussi Contre la baisse du prix du coton graine, les paysans gagnent le combat

Pour la composition du nouveau gouvernement, le Baromètre, plateforme dédiée aux ministres qui se font remarquer par leur impact positif sur la société malienne, renouvelle sa proposition de « mettre en place un gouvernement de large ouverture avec un effectif réduit et constitué davantage de techniciens, de jeunes et de femmes compétents ».

Nous espérons que cette distinction du Baromètre donnera plus d’engouement au Premier ministre à travailler davantage pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des Maliens.  

Togola


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading