Le comité d’experts chargé de l’élaboration de la synthèse des travaux de l’atelier de haut niveau pour la validation des Termes de référence des concertations nationales a remis deux documents (la Charte de transition et la feuille de route) au Comité national pour le salut du peuple (CNSP), a-t-on appris de RFI. Ces deux documents remis aux nouveaux hommes forts du Mali, mardi 8 septembre 2020, serviront de base aux réflexions pour les concertations nationales qui débuteront ce jeudi 10 septembre 2020 pour se clôturer le 12 septembre prochain. Selon la même source, qui indique que le document n’est pas encore rendu public, cette Charte remise au CNSP indique le quota à accorder aux militaires dans la future transition, le fonctionnement des organes de la transition, etc.
Rappelons que l’ultimatum de la Cédéao pour la mise en place d’une transition dirigée par un président et un Premier ministre civils est le 15 septembre prochain.
Aucune feuille de route pour le lancement de l’ECO en raison de plusieurs urgences notamment la relance des économies après la covid-19. Un nouveau calendrier sera élaboré après avoir résolu les querelles autour de cette monnaie
Chiencoro
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.