La compagnie aérienne Air France a pris la décision unilatérale de prolonger la suspension de ses vols vers le Mali jusqu’en mars 2024 au moins. Cette annonce intervient après une première suspension décidée le 7 août dernier, justifiée alors par la survenue d’un « coup d’État au Niger » et des conditions géopolitiques instables au Sahel.
En octobre dernier, Air France avait initialement annoncé la reprise imminente de ses vols à destination du Mali. Cependant, cette perspective a été contrecarrée par le retrait du feu vert par les autorités de la Transition au Mali, entraînant un nouveau report.
La compagnie française a invoqué des « raisons opérationnelles » pour expliquer ce nouveau report, soulignant les défis pratiques et logistiques auxquels elle est confrontée.
Cette prolongation de la suspension des vols entre Air France et le Mali témoigne des préoccupations persistantes de la compagnie quant à la stabilité régionale et des considérations opérationnelles qui semblent entraver la normalisation des liaisons aériennes entre les deux destinations.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.