Un motocycliste a été fracassé par un poteau électrique en plein cœur de Bamako, ce jeudi 10 septembre 2020. Les témoins rencontrés sur place tiennent l’énergie du Mali pour responsable de par son inaction.
Au marché de Soukounicoura, à Médina coura, dans le district de Bamako, un poteau électrique tombe sur un motocycliste de passage. Selon plusieurs témoins sur place, la victime aurait immédiatement succombé de l’incident. Toutefois, il a été conduit à l’hôpital.
Aboubacar Diawara, vendeur proche du lieu où l’incident s’est produit au cœur de ce marché de grande renommée de la capitale malienne, estime que le seul responsable de cet incident est bien l’énergie du Mali (EDM-SA). À l’en croire, depuis près d’un mois, l’ EDM a été averti de l’état désastreux de ce poteau électrique. « À deux reprises, des agents de l’EDM sont passés prendre des photos de ce poteau », explique un commerçant de ce marché sous couvert d’anonymat avant de déplorer l’inaction de cette agence en charge de la fourniture d’électricité au Mali.
Plusieurs témoins confirment que ce poteau est en mauvais état depuis près d’un mois. Selon Aboubacar Diawara, ce jeudi, les commerçants proches de ce poteau attendaient la cessation de la pluie pour trouver un moyen de faire tomber ce poteau afin d’éviter tout dégât. Malheureusement, ils n’ont plus eu ce temps, puisque cet incident s’est produit juste après la pluie, explique-t-il.
Après ce poteau, les regards des commerçants de Soukounicoura restent rivés sur un autre poteau, qui est également instable depuis quelque temps. Mais jusque-là l’EDM ne réagit toujours pas malgré qu’elle ait été avertie. En un mot, l’énergie du Mali a encore frappé.
Oumarou
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.