Home Politique Sénégal : l’opposant Sonko condamné à deux ans de prison ferme

Sénégal : l’opposant Sonko condamné à deux ans de prison ferme

0 comment 312 views

Le farouche opposant au régime de Macky Sall et candidat à l’élection présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko, a été condamné ce 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Il a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse », avant d’être acquitté des faits de viol dont il était accusé. 

En plus de la condamnation de deux ans de prison pour les faits « de corruption de la jeunesse », l’opposant doit payer une amende de 600.000f. Cette condamnation risque de compromettre sa candidature à l’élection présidentiel de février 2024. 

Blanchi de l’affaire de viol sur la jeune masseuse Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui, Sonko n’a même pas daigné être présent à son procès tenu le 23 mai dernier à Dakar, ni au jugement. Le maire de Zinguinchor a été ramené chez lui à Dakar manu militari la fin du week-end dernier. Il était reclus dans son fief à Zinguinchor, au sud du pays, depuis avant son procès. 

La capitale sénégalaise était à l’arrêt ce jeudi matin. Rue déserte, écoles fermées, déploiement massif des forces de sécurité…dans l’attente du jugement censé mettre un terme à ce feuilleton politico-judiciaire qui agite le pays depuis deux ans maintenant. 

Mohamed Camara      


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading