En l’espace de quatre jours, trois accidents graves sur une même voie. La Route nationale 6, reliant Bamako et Ségou, a enregistré deux accidents ce dimanche 2 août 2020. Le premier accident est survenu à Kasséla aux environs de 11 h et le second vers 17 h.
Selon la Direction de la Protection civile de Koulikoro, le bilan du premier fait état de neuf (9) victimes dont 06 morts. Dans cet accident de circulation, un (01) élève sous-officier de la Police a perdu la vie, précise la même source avant d’indiquer que deux (2) autres élèves sous-officiers ont été gravement blessés. En ce qui concerne le second, le bilan fait état de quatre (4) victimes dont un (1) mort, un piéton qui a été renversé par le véhicule accidenté.
Toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital Gabriel TOURE pour leur prise en charge.
En cette période de retour sur les lieux de travail, après la fête de Tabaski, la protection civile de Koulikoro demande aux usagers plus de prudence et surtout de « toujours respecter le Code de la route et les mesures de sécurité pour minimiser les impacts des accidents de la route. »
Rappelons que le jeudi 30 juillet dernier, un car de transport et un camion stationné au bord de la route ont également fait un accident entre Baguinéda et Kasséla ayant entrainé des morts et des blessés.
Oumarou
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.