L’Armée malienne est tombée dans une embuscade, mercredi 9 septembre 2020, dans la 4e région du Mali, Ségou. Elle a enregistré plusieurs dégâts humains et matériels.
Dans la région de Ségou, précisément la zone de Diabaly, une patrouille des Forces armées maliennes a fait l’objet d’une attaque perpétrée par des groupes armés terroristes, nous apprend un communiqué du ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Le bilan de cette attaque est de trois (3) morts, cinq (5) soldats portés disparus et deux (2) véhicules détruits, précise la même source gouvernementale qui indique par la même occasion que les renforts ont été envoyés et que les opérations de recherche se poursuivront dans le but de retrouver les éléments disparus.
Cette attaque a été condamnée par des partis politiques, notamment le Rassemblement pour le Mali (RPM). Dans un communiqué signé par son président, Bokary Tréta, le RPM invite « l’ensemble des patriotes et des démocrates à la mobilisation et à l’union sacrée autour de nos FAMas ».
Rappelons qu’en août 2020, entre Gomacoura et Diabaly, une attaque terroriste a fait cinq morts et cinq blessés dans les rangs de l’armée malienne. La région de Ségou se transforme de plus en plus en une zone de grande insécurité.
Bakary Fomba, stagiaire
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.