Dans le cadre de sa série de prises de contact avec les partenaires, l’ASSEP a été chaleureusement accueillie, le 3 novembre 2023, par Salif Siré Sylla, le directeur général de l’École Expert Génie à l’informatique Supérieur (EGI-SUP). La délégation comprenait des membres importants de l’ASSEP, tels que Boubacar Yalcoué, son président, et ses collaborateurs proches.
C’est une offre alléchante pour l’ASSEP. Une offre à mettre au compte du bureau de Boubacar Yalkoué. En effet, le président de l’ASSEP a obtenu plusieurs bourses d’étude dans le cadre d’un nouveau partenariat. Il a exprimé sa gratitude envers Salif Siré Sylla pour sa disponibilité et son soutien envers l’association. Il a également souligné la légitimité de l’ASSEP en tant que représentant de la majorité des directeurs de publication et en tant que membre actif dans la commission chargée d’élaborer les textes régissant la presse.
Lors de la réunion, le président de l’ASSEP a sollicité le soutien de l’EGI-SUP pour relever les défis liés à la formation des journalistes, une demande qui a été favorablement accueillie par Salif Siré Sylla. Ce dernier s’est dit honoré du choix porté sur son établissement et a exprimé sa volonté d’établir un partenariat avec la presse. En signe de générosité envers le pays qui lui a tout donné, il a offert 30 bourses d’études en journalisme et communication à l’ASSEP pour l’année universitaire 2023-2024.
ASSEP, acteur majeur dans le domaine de la presse privée
De plus, il a assuré aux membres de l’ASSEP qu’il était prêt à aller au-delà de la licence dans les années à venir dans le cadre du partenariat. Suite au plaidoyer du président de l’ASSEP en faveur des autres associations de presse, Salif Siré Sylla a décidé d’offrir 10 autres bourses d’études à l’UNAJOM et à l’UNAJEP. Au total, cela représente 40 bourses d’études pour l’année universitaire 2023-2024.
Cette générosité témoigne de l’engagement de l’EGI-SUP envers la formation des journalistes et renforce les liens entre l’établissement et les différentes associations de presse.
L’obtention de ces bourses par l’ASSEP témoigne de la légitimité et de l’efficacité du nouveau bureau de l’association. Cela montre que le bureau dirigé par Boubacar Yalcoué a su établir des relations solides avec des partenaires clés tels que l’EGI-SUP.
L’offre de ces bourses d’études en journalisme et communication est une reconnaissance du travail accompli par l’ASSEP et une marque de confiance envers son leadership. Cela renforce également la position de l’ASSEP en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la presse privée au Mali. Cette réussite témoigne de la capacité du nouveau bureau à défendre les intérêts des membres de l’ASSEP et à obtenir des avantages concrets pour eux, notamment en termes de formation professionnelle.
Bakary Fomba
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.