Dans une décision rendue publique, ce mardi 24 octobre 2023, le Président du Conseil national de Transition (CNT) du Mali, le Colonel Malick Diaw, a annoncé la suspension de quatre membres du CNT pour une durée de trente jours. Cette suspension prend effet à partir du lundi 23 octobre 2023. Les membres concernés sont Mohamed Ag Intalla, Mohamed Ali Ag Mattahel, Monsieur Akli Ikan Ag Souleymane et Boubacar Sidigh Taleb Sidi Ali.
Ces membres ont été suspendus en raison de leurs absences non justifiées lors des travaux des commissions et des séances plénières de la session d’octobre 2023, explique le communiqué. « Cette suspension consiste à l’interdiction de participer aux activités du Conseil national de Transition et à la perte du bénéfice du salaire et des indemnités », indique le communiqué tout en interpellant le questeur, les présidents de commissions et le secrétaire général à l’exécution correct de cette décision.
Cette décision témoigne de la volonté du CNT d’assurer la présence active et régulière de ses membres dans les travaux législatifs et décisionnels, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organe de transition.
La mesure de suspension des quatre membres de l’organe législatif pour absence non justifiée vise à rappeler l’importance de la présence et de l’engagement des membres du CNT dans les activités législatives et décisionnelles de l’organe de transition.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.