Home Politique Mali : IBK désormais libre

Mali : IBK désormais libre

0 comment 162 views

Selon une information que nous tenons du magazine Jeune Afrique, le président malien, renversé le 18 août 2020, a été remis en liberté par le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), auteur du renversement. Une libération survenue dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020. «Il a été ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, laquelle est sécurisée par la junte », précise la même source qui indique que « la Cedeao avait en effet fait de la remise en liberté de l’ex-président un préalable à un assouplissement des sanctions à l’encontre de la junte. Celle-ci avait été fortement invitée à faire un geste de bonne foi ».

Après sa libération, l’ex-président du Mali a reçu, dans sa résidence de Sebenicoro, la visite du chef de la MINUSMA, M. Annadif, qui était accompagné du directeur des droits de l’homme de la MINUSMA, ce jeudi 27 août 2020. Cette visite a été suivie d’un entretien, a-t-on appris sur le compte Twitter de la mission onusienne au Mali.

Rappelons que c’est demain vendredi 28 août 2020 que les chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao doivent se réunir, par visioconférence, sur la crise malienne. Notamment les propositions issues de la mission de médiation des émissaires de l’organisation ouest-africaine qui ont séjourné au Mali entre le 22 et le 24 août 2020.

Chiencoro


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture