Engagés pour le maintien d’ordre lors des manifestations des 10 et 11 juillet 2020, plusieurs éléments des forces de l’ordre ont été blessés. Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile leur a rendu visite ce jeudi 16 juillet 2020.
Blessés en accomplissant leur devoir de protection des citoyens, les éléments des forces de l’ordre victimes de la sécurisation des manifestations de la désobéissance civile des 10 et 11 juillet 2020 ont reçu la visite du secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, M. Aser Kamaté, ce jeudi 16 juillet 2020. Au total, 121 éléments des forces de l’ordre ont été blessés au cours de ces manifestations, dont deux par balles, indique le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
Ces blessés sont répartis entre l’hôpital Mère-Enfant ‘’Le Luxembourg’’, les infirmeries de la Police et de la Gendarmerie nationale ainsi que le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) ‘’Gabriel Touré’’.
L’objectif de cette visite du secrétaire général du ministère de tutelle : s’imprégner de l’état de santé de ses éléments des forces de l’ordre blessés lors de ces deux jours de manifestation. Outre cela, cette visite visait à apporter le soutien du département de la Sécurité à la prise en charge des soins de ces blessés et leur apporter des appuis financiers symboliques.
Les blessés aussi bien que le personnel médical ont largement apprécié ces gestes de reconnaissance du département de tutelle. Un geste qui ne peut que réconforter le moral des éléments « blessés en mission commandée, de marquer la solidarité et le soutien indéfectible de la hiérarchie ».
En effet, à travers ce geste, le département de la Sécurité aura rehaussé le moral des éléments des forces de l’ordre, dont le seul devoir reste la sécurisation des citoyens et de leurs biens, en cette période de désobéissance civile « caractérisée par des scènes de violences gratuites ».
Pour cette circonstance, M. Kamaté était accompagné du chef de Cabinet du département, des directeurs généraux de la police, de la Gendarmerie nationale et du représentant du chef d’état-major de la Garde nationale.
F.T
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.