L’affaire Mahamadou Camara est loin de dire son dernier mot. Libéré sur décision de la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Bamako, le mardi 21 avril 2020, l’ancien directeur de cabinet du président de la République malienne risque de se retrouver devant la Cour suprême de Bamako.
Lire aussi Inculpé pour « complicité de favoritisme », Mamadou Camara recouvre sa liberté
Selon un communiqué de presse publié dans la soirée, ce jeudi 23 avril 2020, le Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de la commune III du district de Bamako, chargé du Pôle économique et financier du district, Mamoudou Kassogué fait comprendre que « le parquet de céans transmettra le dossier concernant l’intéressé au procureur général de la Cour suprême ».
Mamoudou Kassogué précise que suite à la décision de libération de Mahamadou Camara, « le dossier de l’avion présidentiel et des équipements militaires » connaitra un nouveau rebondissement.
Pour dénouer cette situation, le cabinet d’instruction spécialisé du Pôle économique de Bamako sera saisi ainsi que le Procureur de la Cour Suprême de Bamako. Parmi les personnes concernées dans cette affaire figurent, entre autres, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, Moustapha Ben Barka, Madame Bouaré Fily Sissoko, ainsi que Mahamadou Camara.
Rappelons que Mahamadou Camara est poursuivi pour « complicité de favoritisme » dans l’affaire dite « de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ».
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.