Home Politique Mahamadou Camara : une libération, des rebondissements

Mahamadou Camara : une libération, des rebondissements

0 comment 240 views

L’affaire Mahamadou Camara est loin de dire son dernier mot. Libéré sur décision de la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Bamako, le mardi 21 avril 2020, l’ancien directeur de cabinet du président de la République malienne risque de se retrouver devant la Cour suprême de Bamako.

Lire aussi Inculpé pour « complicité de favoritisme », Mamadou Camara recouvre sa liberté

Selon un communiqué de presse publié dans la soirée, ce jeudi 23 avril 2020, le Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de la commune III du district de Bamako, chargé du Pôle économique et financier du district, Mamoudou Kassogué fait comprendre que « le parquet de céans transmettra le dossier concernant l’intéressé au procureur général de la Cour suprême ».

Communiqué du Procureur du Pôle économique
Le communiqué du Procureur du Pôle économique

Mamoudou Kassogué précise que suite à la décision de libération de Mahamadou Camara, « le dossier de l’avion présidentiel et des équipements militaires » connaitra un nouveau rebondissement.  

Pour dénouer cette situation, le cabinet d’instruction spécialisé du Pôle économique de Bamako sera saisi ainsi que le Procureur de la Cour Suprême de Bamako. Parmi les personnes concernées dans cette affaire figurent, entre autres, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, Moustapha Ben Barka, Madame Bouaré Fily Sissoko, ainsi que Mahamadou Camara.

Lire aussi Oumar Ibrahim Sidibé de l’APR : « Notre candidat avait gagné dès le premier tour, victoire confisquée par la Cour Constitutionnelle »

Rappelons que Mahamadou Camara est poursuivi pour « complicité de favoritisme » dans l’affaire dite « de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ».


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture