Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2023, l’Office Central des Stupéfiants (OCS) a réalisé une importante saisie de haschich à Sénou-Bamako. Cette opération a permis de confisquer plus de 440 kilogrammes de résine de cannabis, d’une valeur marchande estimée à plus de 300 millions de francs CFA. Il s’agit de la première fois que l’OCS saisit une quantité aussi importante de haschich au Mali.
Cette réussite est le fruit des surveillances quotidiennes menées par les équipes opérationnelles de l’OCS sur le terrain. Le Colonel-Major Fousseyni Kéita, directeur de l’OCS, a exprimé sa détermination à poursuivre la lutte contre les narcotrafiquants jusqu’à leur éradication complète. Il a également remercié les autorités de la Transition et le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour leur soutien indéfectible dans cette lutte contre les stupéfiants.
Une enquête sera ouverte afin d’identifier les suspects impliqués dans ce trafic, indique l’OCS.
Le haschich est une forme de cannabis qui est fabriquée à partir de la résine de la plante de cannabis. Il est généralement consommé sous forme de boulettes, de morceaux ou de poudre et peut être fumé, vaporisé ou ingéré. Le haschich contient du tétrahydrocannabinol (THC), le principal composé psychoactif du cannabis, ce qui lui confère ses effets psychotropes.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.