Home Arts et Culture Love online de Penelope Ward ou le monde de la virtualité

Love online de Penelope Ward ou le monde de la virtualité

0 comment 118 views

Composé de plus de 200 pages, Love oneline est un livre romantique, publié dans la Collection Infinity chez MxM BookMark en 2020, qui fait de ces nouveaux lieux de rencontres sur la toile. L’amour virtuel est bien une réalité dans la plupart des sociétés modernes.

La sexualité, le pouvoir des médias modernes, l’amour virtuel, Love oneline est un roman qui décrit le mieux nos sociétés modernes. Des sociétés où tout est devenu virtuel. Les rencontres et par ricochet les mariages se décident et se font en ligne.

Lire aussi #JenParle : « Alerte » ou les coulisses de la Maison-Blanche

En tant que fils d’entrepreneur, Ryder avait tout pour être heureux dans sa vie de bourgeois, en tout cas tant que Mallory, son ex-petite amie, ne l’aurait pas largué au profit d’un autre mec. Dans la déception, la voie du bonheur s’ouvre le plus souvent devant nous. C’est ce qui a été vrai pour Ryder qui trouve sur un site de rencontre son âme sœur.

« Tout sur ce site était une question de tétons. Les utilisateurs payaient Montana avec des crédits pour lui demander de faire certaines actions. Il y avait un menu déroulant en bas de l’écran qui récapitulait les tarifs en vigueur : cinquante crédits et elle chante une chanson. Cent pour qu’elle retire son haut. Deux cents et elle enlève sa culotte. Trois cents et elle se masturbe devant la caméra », lit-on dans ce livre romantique.  

Lire aussi #JenParle : « Le fugitif : les secrets de Carlos Ghosn », le récit de la « Grande évasion »

Des rencontres, même virtuelles, peuvent changer complètement notre vie. Tel fut le cas de Ryder qui n’a pas tardé à tomber amoureux d’Eden, Cam girl malgré elle-même. Le contact avec cette fille a été la plus belle chose qui soit arrivée à Ryder qui était déboussolé à cause de sa rupture avec Mallory. ScreenGod90, le nom virtuel de Ryder, va finir par se marier avec Eden qui travaillait sous le pseudonyme de Montana Lane.

Cet ouvrage est un véritable outil d’apprentissage dans lequel l’auteur fait vivre aux lecteurs des expériences amoureuses tout en prodiguant de bons conseils sur la sexualité. Tout comme la rencontre d’Eden a changé la vie de Ryder, la lecture de ce tapuscrit changera de même la vie de tout lecteur attentif s’attachant à ces nouveaux outils de travail ou traversant une crise amoureuse.

Lire aussi #JenParle: « Camus, des pays de liberté », ou quand le vrai Camus se révèle

Il s’agit surtout d’un ouvrage qui se lit d’un trait. Il est sans grande difficulté. Chaque mot, chaque fait, nous parle et nous interpelle directement. C’est pourquoi une fois que nous nous mettons à lire ce bouquin, il nous maintient en haleine du début jusqu’à la fin. Impossible de nous en défaire sans pour autant terminer de le dévorer entièrement.

Ce roman, bien que miroitant des réalités éloignées des pays africains, tout lecteur attentif dans ces pays ne manquera nullement de trouver le lien entre les faits relatés et ce qui se passe dans la plupart de ces pays. En effet, de plus en plus de rencontres se font d’abord en ligne avant de finir par le mariage.  


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture