Le samedi 21 octobre 2023, une délégation des œuvres sociales dirigée par Aguibou Dembélé, Conseiller spécial du Président de la Transition, s’est rendue à Koulikoro dans le but de distribuer des vivres et des non-vivres aux enfants et veuves des militaires décédés au combat.
Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le président de la transition a envoyé des émissaires à Koulikoro en vue de distribuer des kits alimentaires, comprenant chacun 50 kg de mil, 50 kg de riz, des pâtes alimentaires, des bidons d’huile de 20 litres ainsi que des fournitures scolaires aux veuves et orphelins des militaires tombés pour la défense de la patrie. Cette initiative, qui entre dans le cadre des œuvres sociales, vise à soutenir ces familles dans cette période difficile de la rentrée des classes et à leur fournir des ressources essentielles pour leur subsistance quotidienne et la scolarisation de leurs enfants.
Renforcer le moral des troupes
Le gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lamine Kapory Sanogo, a salué le soutien continu du président de transition depuis son investiture le 7 juin 2021 envers la population de la région. Plusieurs tonnes de céréales, sucre, huile et pâtes ont été distribuées aux districts de santé de la région, ainsi que des fournitures scolaires, des tricycles à moteur et des ambulances médicalement équipées. Des puits ont également été forés dans des zones difficiles d’accès pour l’approvisionnement en eau et des équipements médicaux ont été livrés aux centres de santé régionaux.
Le gouverneur a exprimé sa gratitude envers le président Goita pour ce soutien diversifié qui renforce le moral des troupes sur le front et soutient les familles des soldats.
Le conseiller spécial du président de la transition, Aguibou Dembélé, a remercié les habitants de Koulikoro pour leur accueil chaleureux et a transmis le message du chef de l’État appelant tous les Maliens à ne pas oublier les veuves et les orphelins des soldats tombés pour la patrie. M. Aguibou Dembélé a également appelé à l’unité nationale pour soutenir l’armée dans la lutte contre le terrorisme.
Chiencoro Diarra
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.