Home Politique Koulouba : le Colonel Assimi Goïta limoge plusieurs collaborateurs de Bah N’Daw

Koulouba : le Colonel Assimi Goïta limoge plusieurs collaborateurs de Bah N’Daw

0 comment 318 views

48 heures après avoir pris les choses en main à Koulouba, l’homme fort du palais présidentiel a remercié, ce jeudi 26 mai, cinq collaborateurs du désormais ancien président de la transition.

Au moins cinq personnalités ont été limogées. Il s’agit du Colonel-major Daouda Sogoba, chef d’Etat-major particulier ; Colonel Sambala Sidibé, intendant des Palais ; Dr Kalilou Doumbia, Secrétaire général de la Présidence ; Mohamed Askia, Conseiller spécial du président ; Salif Sanogo, directeur de la communication de la Présidence.

On le sait, le vice-président avait une dent contre le président Bah N’Daw qui ne lui rendait plus compte, comme l’a dit, en conférence de presse, le commandant Baba Cissé, Conseiller d’Assimi Goita. Avec cette série de limogeages, l’homme fort de Koulouba positionne son propre cabinet de Vice-président. Cependant, la célérité et la quantité de personnes visées semblent montrer que le vice-président en voulait aussi à l’entourage direct de Bah N’Daw.

L’une des victimes de cette guerre des chefs est le journaliste Salif Sanogo. Nommé seulement le 03 mai 2021 à ce poste à la Présidence en lieu et place du regretté confrère Adam Thiam. A peine, si l’ancien directeur de l’ORTM a eu le temps de connaître les dossiers. Le revoilà au chômage dans ce pays où être bon dans son domaine est un défaut.

Mamadou TOGOLA

Source: maliweb.net


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture