Dans l’après-midi du mercredi 9 décembre 2020, une voiture personnelle s’est subitement enflammée dans un garage familial à Kabala. Des dégâts matériels enregistrés.
À Kabala est, dans la commune rurale de Kalaban -coro, quartier du sud-est de Bamako, une voiture garée dans un garage familial s’enflamme. Ce drame, qui survient aux environs de 13 h, se produit alors que toute la famille était absente excepté l’aide-ménagère et un enfant.
Alertée, la protection civile s’est rapidement rendue sur le lieu. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser le feu. Aucun cas de blessure ni de décès n’a été enregistré lors de ce drame. Toutefois, on déplore d’énormes dégâts matériels parmi lesquels la destruction complète de ladite voiture, l’incinération de sacs de maïs qui étaient entassés juste devant la voiture. On note également la démolition du compteur électrique, qui était fixé également dans le garage, à côté de la voiture enflammée.
Si les dégâts ont été moindres, c’est aussi grâce à l’intervention en amont des familles voisines, qui ont tenté de maitriser le feu avant l’arrivée de la protection civile. « S’il n’y avait pas eu de préinterventions, cet incendie allait faire plus de dégâts », a indiqué un homme sur place. En effet, d’après ses explications, c’est les familles voisines qui ont dégagé les fauteuils qui étaient posés juste sur la terrasse, près du garage. N’eût été cette intervention, à travers ces fauteuils, le feu allait gagner le reste de la maison assez rapidement.
Pour l’heure, la cause de cet incendie reste inconnue. Néanmoins, beaucoup estiment que le compteur électrique serait à la base de ce drame. Car, la voiture est stationnée dans le garage depuis des mois, nous ont-ils expliqué.
Bakary Fomba, stagiaire
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.