La conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié ce jeudi 19 novembre 2020 un nouveau rapport pour évaluer l’impact de la covid-19 sur l’économie mondiale.
Nous vous proposons de lire le communiqué de l’Organisation
Genève, 19 novembre 2020 —Dans un nouveau rapport, la CNUCED fournit une évaluation complète de l’impact économique de la crise sanitaire, projetant que l’économie mondiale se contractera de 4,3 % en 2020.
Les inégalités et les vulnérabilités s’aggraveront à mesure que les effets de la pandémie compromettront les progrès réalisés en matière de lutte contre la pauvreté et d’autres objectifs importants de développement durable.
La CNUCED établit une feuille de route pour un développement commercial et économique plus inclusif, en soulignant la nécessité de remodeler les réseaux de production mondiaux.
Mais si l’on semble voir le bout du tunnel avec cette crise sanitaire, la CNUCED avertit qu’un vaccin efficace n’arrêtera pas la propagation des dommages économiques, qui se feront sentir longtemps dans l’avenir, en particulier chez les plus pauvres et les plus vulnérables.
Le chapô et le titre sont de la rédaction.
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.