Home A la Une « Dans le sport, il faut accepter la victoire » comme la défaite, a déclaré Malamine Koné

« Dans le sport, il faut accepter la victoire » comme la défaite, a déclaré Malamine Koné

0 comment 182 views

Le président malien de la transition, colonel Assimi Goïta, a reçu, vendredi 25 mars 2022, le PDG de la marque de vêtements de sport « Airness », Malamine Koné. Leurs échanges ont surtout porté sur l’implication de la diaspora dans le développement économique du Mali. À la presse, quelques heures avant le match Mali-Tunisie, l’entrepreneur malien installé en France a lancé des messages de sensibilisation aux supporteurs maliens.

C’est dans la matinée du vendredi 25 mars 2022, vers 10 h, que le chef d’entreprise sera reçu au palais présidentiel de Koulouba, par le chef de l’État Assimi Goïta, un fan du sport, notamment du football. Comment faire pour un investissement plus productif de la diaspora malienne ? Comment assurer une implication plus importante de la diaspora dans le développement de l’économie malienne? Tels sont les points sur lesquels les échanges ont surtout porté.

De l’économie au sport, la distance a été bien courte lors de cette rencontre. À quelques heures du « match historique » opposant le Mali à la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, Malamine Koné s’est dit confiant en l’équipe malienne : « Nous avons une belle équipe, une équipe talentueuse ». Cette performance des Aigles est, selon lui, à mettre au compte des autorités maliennes : « Les dirigeants, les autorités, l’encadrement technique, tout le monde a tout fait pour que nous soyons là où nous sommes ».

« Ça reste du sport »

Malgré son optimisme sur l’issue du match Mali-Tunisie, le PDG de Airness semblait avoir une certaine inquiétude. Il a donc exhorté les supporteurs maliens à être « fairplay ». « Ce que je voudrais dire surtout, c’est que ça reste du sport. Dans le sport, il faut accepter la victoire comme il faut accepter la défaite. Restons fair play, quel que soit le résultat, a-t-il conseillé. Nos amis tunisiens sont ici. On les a reçus dans de bonnes conditions. On sera fairplay sur le terrain, on sera fairplay après le match également ».

Le match s’est terminé sur un score de 1 but à 0 en défaveur des Aigles du Mali, une équipe joueuse. Rendez-vous est pris en Tunisie pour le match retour.

Chiencoro Diarra 


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture