Home ChroniquesBillet d'humeur Convoi de luxe : Les 33 ambulances VIP de la transition Goïta

Convoi de luxe : Les 33 ambulances VIP de la transition Goïta

0 comment 598 views

Dans un époustouflant festival d’initiatives, le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a orchestré une remise de dons qui transforme les cérémonies protocolaires en véritables shows. Entre ambulances dernier cri et réalisations sociales, le Mali découvre une nouvelle facette de son leader, prêt à sauver des vies avec panache.

Sous le ciel étoilé de ses œuvres sociales, le Colonel Assimi Goïta ne fait rien à moitié. Ce vendredi saint, c’est un cortège de 33 ambulances qui débarque dans le paysage malien, non pas en simple convoi médical, mais en véritables stars des urgences. Dans ce geste présidentiel, chaque remise de don devient une performance, et chaque geste du Président une nouvelle page d’une saga ambulancière pleine de style et d’audace.

L’option premium pour le confort de nos patients

Mesdames et Messieurs, bonjour à tous ! Aujourd’hui, c’est un jour spécial, un vendredi saint pour nos ambulances, car nous célébrons la remise de pas moins de 33 bolides médicalisés à travers tout le Mali. Oui, vous avez bien entendu, le Colonel Assimi Goïta est dans la place !

Alors que certains présidents se contentent de couper des rubans, moi, je préfère livrer des ambulances. C’est ma manière à moi de contribuer à la lutte contre la mortalité maternelle et néo-natale. Et soyons honnêtes, rien de mieux qu’une ambulance pimpée pour faire une entrée fracassante dans le monde !

Je dois dire que ces cérémonies de remise de dons sont devenues mon terrain de jeu favori. Chaque fois, je tente de surpasser la précédente, parce que chez moi, on ne fait pas les choses à moitié. D’ailleurs, on pourrait presque organiser un concours de la meilleure remise de dons. J’ai entendu dire que la prochaine sera avec feux d’artifice et jongleurs, mais chut, c’est un secret.

Ce matin, nous parlons d’ambulances, pas n’importe lesquelles, 23 4×4 et 10 vans dernier cri. Oui, nous avons choisi l’option premium pour le confort de nos patients. Parce que sauver des vies, c’est bien, mais sauver des vies avec style, c’est encore mieux !

L’aventure ambulancière continue 

En plus des ambulances, permettez-moi de vous rappeler quelques-unes de nos autres réalisations. On a creusé pas moins de 304 puits, distribué 225 tricycles, offert 75 ambulances, et même distribué des kits de transformation. On a aussi pensé aux académies avec 710 cartons de craie, parce que l’éducation, c’est important. Et cerise sur le gâteau, 1000 familles ont reçu un kit alimentaire. On ne se contente pas de sauver des vies, on nourrit des familles !

Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs du système sanitaire, qui travaillent d’arrache-pied malgré des ressources humaines et matérielles limitées. Votre tâche n’est pas facile, mais avec ces ambulances, je suis convaincu que vous allez assurer vos missions avec encore plus d’efficacité et de célérité. Attention aux excès de vitesse, mes amis !

Enfin, je veux saluer notre ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré, une femme d’action et une visionnaire. On était ensemble il y a peu, à distribuer des tricycles et des kits alimentaires. Elle ne chôme pas, cette femme-là !

Maintenant, mesdames et messieurs, partons vers un avenir où aucune femme ne meurt en donnant la vie, où chaque enfant fête ses premiers anniversaires, et où nos ambulances sillonnent les routes du Mali avec panache. Merci à tous, et que l’aventure ambulancière continue !

Chiencoro Diarra 


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture