Home Planète Comment Diego, une tortue géante, a préservé son espèce

Comment Diego, une tortue géante, a préservé son espèce

0 comment 255 views

Après des décennies de captivité, une tortue géante de l’île Espanola dans l’archipel des Galapagos recouvre la liberté. « Diego, la tortue géante qui a sauvé son espèce de l’extinction, recouvre la liberté sur son île d’origine dans l’archipel des Galapagos », rapporte l’Agence France presse (AFP) qui précise qu’il s’agit d’une « retraite bien méritée pour l’animal centenaire, qui a passé plus de quatre décennies à se reproduire en captivité »
En effet, mesurant 1,5 m pour 80 kg, Diego est reconnu comme étant sexuellement très actif. En l’espace de 44 ans, cet animal génère plus de 700 tortues, souligne l’AFP.
« Nous savons qu’avec lui, nous avons pu ranimer une espèce en voie de disparition », explique Freedy Villalva, Ranger du parc national, à nos confrères de l’AFP. La même source indique que « Sur l’île Espanola, près d’1 bébé sur 2 doit la vie » à Diego. Aux dires de Freedy, « l’héritage que nous laisse Diego nous permet d’aller de l’avant ».
Rappelons qu’au total, près de 1 825 tortues ont été rapatriées sur leur île d’origine.
Togola


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture