Home Sécurité Apple s’engage à réduire ses impacts sur l’environnement dans une décennie

Apple s’engage à réduire ses impacts sur l’environnement dans une décennie

0 comment 201 views

Dans la lutte contre le changement climatique, l’engagement des firmes est essentiel. Ces entreprises doivent prendre en compte le facteur climat dans leurs activités. Comprenant cette nécessité, Apple s’engage à réduire les impacts de ses activités sur le réchauffement climatique dans une décennie.

Réduire ses émissions de gaz à effet de serre de trois quarts et compenser le reliquat d’ici 2030, tel est l’objectif de l’entreprise Apple, deuxième entreprise mondiale après Google. 

Cette réduction de ses émissions passera par une conjugaison de deux principaux éléments, notamment la réduction de ses émissions de 75 % au cours d’une décennie, tout en compensant les émissions des 25 % restants, à travers notamment des plantations aux États-Unis, en Chine, en Colombie ou au Kenya. Ce n’est pas tout, cette grande entreprise informatique annonce qu’elle privilégiera également l’emploi de matériaux recyclés. À l’en croire, « son dernier MacBook Pro 16 pouces est le premier ordinateur à intégrer de l’aluminium n’ayant généré aucune émission carbone », indique Agence Ecofin.

Auprès de BFMTV, Apple indique que dans une décennie, elle n’aura plus d’impact sur le réchauffement climatique. Pour ce faire, elle souligne « sa stratégie sur la conception, la production et la commercialisation de ses produits pour atteindre la neutralité carbone en 2030 », indique l’Agence Ecofin.

Selon la firme internationale, « Tous les iPhone, iPad, Mac et Apple Watch commercialisés l’an passé intègrent des matériaux recyclés, dont 100 % des terres rares utilisées dans le Taptic Engine de l’iPhone ».

En dehors de tous ces aspects, dans son combat contre le changement climatique, Apple fait de nombreux investissements dans les énergies renouvelables.

Durant ces dernières années, la protection de l’environnement est un souci partagé. Seulement dans plusieurs pays africains, notamment le Mali, qui est devenu le réservoir de matériels usés de tout genre, on se demanderait jusqu’à quand ces matériels inadaptés au contexte actuel disparaitront de la circulation.

Daou


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture