Le ministre Sanou, en charge de l’Économie et des Finances, a exposé la situation socio-économique et financière récente du Mali, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023, aux responsables des agences onusiennes. C’était le 23 février 2023 à Bamako, à l’occasion de la retraite annuelle de l’équipe des Nations-Unies.
Cette retraite annuelle avec l’ensemble des responsables des agences onusiennes au pays a été une occasion pour le ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, d’étayer ses interlocuteurs sur les priorités de l’État malien pour l’année 2023.
À travers son exposé sur la récente situation socio-économique et financière du pays, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023. Le ministre a insisté sur la « nécessaire coordination des activités des agences onusiennes avec celles prioritaires définies par les plus hautes autorités » du Mali.
Ces priorités définies par les autorités maliennes sont entre autres la mise en œuvre du plan d’Actions prioritaires du gouvernement de Transition (PAPGT) 2022-2024 du cadre stratégique de la refondation de l’État ; la poursuite des investissements publics afin de pallier le déficit en infrastructures notamment le désenclavement intérieur et extérieur du pays, le renforcement des services sociaux de base ; et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Mohamed Camara
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.