Home Actu Situation socio-économique et financière : le ministre Sanou expose les priorités des autorités maliennes

Situation socio-économique et financière : le ministre Sanou expose les priorités des autorités maliennes

0 comment 439 views

Le ministre Sanou, en charge de l’Économie et des Finances, a exposé la situation socio-économique et financière récente du Mali, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023, aux responsables des agences onusiennes. C’était le 23 février 2023 à Bamako, à l’occasion de la retraite annuelle de l’équipe des Nations-Unies.

Cette retraite annuelle avec l’ensemble des responsables des agences onusiennes au pays a été une occasion pour le ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, d’étayer ses interlocuteurs sur les priorités de l’État malien pour l’année 2023.

À travers son exposé sur la récente situation socio-économique et financière du pays, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023. Le ministre a insisté sur la « nécessaire coordination des activités des agences onusiennes avec celles prioritaires définies par les plus hautes autorités » du Mali.

Ces priorités définies par les autorités maliennes sont entre autres la mise en œuvre du plan d’Actions prioritaires du gouvernement de Transition (PAPGT) 2022-2024 du cadre stratégique de la refondation de l’État ; la poursuite des investissements publics afin de pallier le déficit en infrastructures notamment le désenclavement intérieur et extérieur du pays, le renforcement des services sociaux de base ; et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Mohamed Camara


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un petit commentaire nous motivera davantage

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture